STRATEGIE RH, RECRUTEMENT, TALENT DEVELOPMENT

CREATIVITE

CREATIVITE

Notre mission est d’être le révélateur de cette singularité, de l’intégrer dans le processus de recrutement.
Comprendre le métier de nos clients, écouter leurs besoins, appréhender leur secteur d’activité, identifier des compétences, des diplômes et des expériences : c’est la base de notre métier, c’est un savoir-faire que nous maîtrisons mais qui n’est pas suffisant. 
Connaître l’histoire d’une entreprise, sa « genèse », c’est plonger dans ses fondements culturels, c’est identifier des valeurs intrinsèques qui nous permettent souvent de dépasser le clonage pour aller vers des recrutements plus « créatifs ». 
Personne n’est totalement exempt d’à priori, chacun cherche à « sécuriser » ses choix, mais tous nos interlocuteurs - clients et candidats - s’accordent à penser que les recrutements les plus réussis sont ceux qui ont une part d’inattendu. 
Voilà pourquoi, lorsque le contexte le permet, AIR CONSEIL ose sortir des sentiers battus.

CONVICTION

CONVICTION

 

Savoir convaincre un client de rencontrer un candidat dont le CV n’est pas totalement conforme à ses attentes car nous sommes nous-mêmes convaincus de sa valeur ajoutée, c’est une prise de risque que nous revendiquons.

C’est souvent là que nos plus belles histoires de recrutement se sont nouées !
Cela suppose de l’intuition, un peu de courage, de l’humour souvent et beaucoup de force de conviction.

PROGRESSION

PROGRESSION

En 35 ans, AIR CONSEIL s’est affirmé comme un cabinet de conseil en ressources humaines capable d’associer développement et discrétion.
Nos clients fidèles et prestigieux nous font toujours progresser vers plus de réactivité, d’innovation et d’ouverture internationale. C’est notre récompense la plus précieuse : ce qui, chaque jour, nous permet de faire notre métier avec enthousiasme, plaisir et réussite.

SERENDIPITE

SERENDIPITE

La sérendipité (issu de Serendip, ancien nom du Sri Lanka) est souvent définie comme la capacité à découvrir des choses par hasard.
En réalité, les découvertes ne se font pas réellement par hasard.
Elles sont rendues possibles parce que celui qui fait ces découvertes s’est mis dans un certain état d’esprit composé d’ouverture, de disponibilité, de curiosité, d’émerveillement, d’étonnement et de pensée analogique et symbolique ; cet état d’esprit qui permet de voir ce qui rassemble plutôt que ce qui divise…